1987 le club de kendo à Friville Escarbotin a été créé par Francis Hollier 5 ième dan avec une équipe de ceintures noires. Ils ont partivipé à de nombreuses manifestations et ont permi de faire découvrir cette discipline dans notre région. Les COURS ONT LIEUX LES JEUDIS AU DOJO DE LA SALLE ARAGO. à partir de 18h .
Bienvenue sur F.E.B. KENDO  Pratiquer un sport est, en un sens, un art de self-défense adapté à toutes les tranches d’âges. Enfants, Adolescents et Adultes y trouveront une aide pour affronter les difficultés de l’existence. Très réglementé le kendo permet des combats libres sans crainte de blesser son ou sa partenaire, il a pour but l’épanouissement des facultés naturelles tant physiques que psychologiques. le KENDO, sport d’excellence, permet d’acquérir la maîtrise de soi. Par les qualités physiques et morales qu’il développe, il est un Art Martial qui permet tout à fait de lutter contre les contraintes de nos sociétés modernes.

Un cadre avec des règles, des repères et des valeurs

Pour tous ceux qui sont en quête de  recherche de bien-être et de dépense physique, la pratique du kendo est une excellente école de vie. Dans le dojo,  la régularité de la pratique, le cérémonial, le respect envers les partenaires, font partie des  règles liées à l’activité.

L’acquisition de la confiance en soi, la connaissance de son corps, la maîtrise de ses actes facilitent la gestion des capacités d’énergie et d’agressivité dissimulées en nous. Chaque art martial exige dans son enseignement le respect et la transmission traditionnelle et reconnaît son fondateur. L’histoire est enseignée au même titre que la technique ainsi que l’apprentissage des katas qui sont chargés d‘histoire.