FEB KENDO 

Le Kendo éducatif : au dojo de la salle Arago, une remise de grades a eu lieu lors de la dernière séance d’entrainement du club FEB KENDO RYU. Les jeunes ont reçu leur diplôme justifiant la progression de leurs techniques : GABRIEL, NOLAN,  SCOTTY, THOMAS, ont confirmé le 5ième KYU et une barrette du  4ième KYU. Le jeune se découvre, il apprend  à vaincre sa timidité  et à développer sa volonté. Félicitations. 

 « La pratique du kendo est une excellente école pour acquérir maîtrise de soi, respect des règles et des autres. Cette discipline doit aussi apprendre à accepter l’échec, et à se montrer bon  partenaire. Il ne s’agit pas uniquement de vaincre le partenaire, mais de se perfectionner en améliorant progressivement les mouvements et les techniques. Il s’agit d’une attitude empreinte de respect  exigée dans les arts martiaux traditionnels que l’on doit mettre en application au dojo».

26 LICENCES DURANT LA SAISON 2017/2018 concernant le kendo, iaido et chanbara.
Les cours reprendront FIN août ils sont mixtes mais adaptés en fonction des possibilités de chacun. Ils ont lieux au dojo rue Arago à Friville Escarbotin les jeudis à partir de 18h et le dimanche matin (stage et partenariat) Notre club est affilié : —-FFJDA, CNKDR, Ligue Hauts de France et Comité départemental de JUDO KENDO D.A. de la Somme.
Depuis 1987 Francis Hollier enseignant du club (5ième dan kendo, membre du comité de direction au département  Somme judo  kendo D.A).
Assistants au club : Fabrice, Pascal, Florian, Clément (ceinture noire du 1er au 2ième DAN)